Comment choisir sa pompe à chaleur ?

Conseil
21 janvier 2021

Il existe différents types de pompes à chaleur avec des modes de fonctionnement spécifiques. Pour trouver celle qui correspondra à un foyer, il faut tenir compte de certains critères :

  • Le type d’habitation : une maison neuve ou une maison mal isolée n’auront pas les mêmes critères de sélection.
  • Le besoin : chauffer l’eau, chauffer, rafraichir.
  • Le budget
  • Les émetteurs : radiateurs, plancher chauffant, les ventilo-convecteurs, les gaines et bouches de soufflage.

Les différents types de pompes à chaleur :

  • La pompe à chaleur aérothermique :

Elle est composée d’une unité extérieure dans laquelle un ventilateur va aspirer l’air extérieur pour en puiser les calories grâce à système thermodynamique.

Voir nos produits.

  • La pompe à chaleur géothermique :

Elle aussi est composée d’une unité extérieure, cependant elle puise ses calories dans le sol.

Elle peut être utilisée de différentes manières par le sol pour chauffer un plancher ou par l’eau pour alimenter des radiateurs.

  • La pompe à chaleur hydrothermique :

Dans ce processus, les calories sont puisées dans une ressource d’eau disponible dans la propriété de l’acquéreur. Pour utiliser une PAC hydrothermique, il faut au préalable demander des autorisations administratives pour réaliser les travaux.

Les pompes à chaleur Airwell sont réversibles, ce qui permet aux utilisateurs de profiter de chaleur en hiver et de fraîcheur en été.

Voir les produits.

Installation et entretien :

Pour l’installation, il est obligatoire de faire appel à un professionnel pour assurer une bonne mise en place du produit. De plus, vous pourrez le rappeler pour son entretien. En effet, un entretien régulier est obligatoire afin d’optimiser l’espérance de vie du produit et son efficacité.

La WELLEA est environ 4 fois moins énergivore qu’une chaudière. Ainsi, plus le client l’utilise, plus il réalisera des économies sur sa facture de chauffage. Notre pompe à chaleur Wellea utilise 75% d’énergie naturelle renouvelable et gratuite. Les 25% restant proviennent de l’électricité. De plus, si l’habitation se fournit grâce à de l’électricité d’origine renouvelable, les émissions de CO2 provenant de votre pompe à chaleur sont quasiment nulles.

 

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus

Vous êtes un particulier ?

Airwell grand public