Comment réduire sa consommation d’énergie en chauffant son logement ? 

Conseil
7 octobre 2020

Le chauffage représente 66 % de la consommation d’énergie d’un ménage. Il est donc essentiel de choisir le bon système de chauffage afin d’éviter de dépasser votre budget et d’assurer un confort optimal.  

Découvrez nos gestes simples pour réduire sa consommation d’énergie : 

– Réglez la température entre 19 et 21 °C dans les pièces occupées pendant la journée et à 17 °C la nuit. Baissez le chauffage lorsque vous êtes absent, ainsi que lors des journées ensoleillées du printemps et de l’automne. 

– Ne pas mettre le chauffage au maximum pour atteindre une température désirée cela n’accélère pas le processus, mais augmente seulement votre facture.  

– Installez des robinets thermostatiques qui régulent la chaleur émise par les radiateurs pour atteindre la température ambiante souhaitée. 

– Faites effectuer une maintenance annuelle des installations pour garantir leur bon fonctionnement et maintenir leurs performances. 

– Votre consommation d’énergie peut aussi être gaspillé à cause de l’isolation de votre habitation. En effet, une maison mal isolée peut perdre jusqu’à 30% de sa chaleur par le toit et 25% par les murs. Vous pouvez économiser jusqu’à 80% de vos dépenses en optant pour une meilleure isolation. 

 

Voir nos systèmes de chauffage.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus

Vous êtes un particulier ?

Airwell grand public